Règlement du service

Mobibus, un service adapté aux Personnes à Mobilité Réduite

Tisséo Mobibus est un service public de transport collectif à la demande, destiné à faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite sur 108 communes de l’agglomération toulousaine [téléchargez la liste ici].

Pour tout déplacement de la vie courante, Tisséo Mobibus offre à ses usagers, une multitude de services pour les accompagner dans tous leurs déplacements quotidiens.

Tisséo Mobibus met à votre disposition des véhicules aménagés pour les personnes en fauteuil roulant ou atteintes d’un handicap ainsi que des conducteurs idéalement formés et sensibilisés à l’accompagnement de ces personnes.

Tisséo Mobibus améliore le quotidien des personnes qui ne peuvent emprunter le réseau urbain classique par leurs propres moyens. Plus qu’un simple transport adapté, Tisséo Mobibus met tous les moyens en œuvre pour rendre les déplacements toujours plus accessibles et flexibles.

Notre service de transport spécialisé fonctionne tous les jours de l’année. Du lundi au vendredi de 7h à 00h30. Les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 00h30.

Les réservations doivent être réalisées au plus tard la veille avant 19h:

-> par téléphone au 09 69 39 31 31 – Touche 1 (numéro Cristal Appel Non Surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 18h ;

-> par SMS au 06 44 63 11 60 (coût d’un SMS) – 24h/24 ;

-> par mail à reservation.mobibus@transdev.com – 24h/24 ;

-> sur la page réservation du site Internet – 24h/24 . »

Le service Porte à Porte, un accompagnement sur-mesure

Avec ce service, la prise en charge de l’usager se fait de la porte du lieu de départ jusqu’à la porte du lieu de destination. Une aide à la personne handicapée sera apportée, si besoin, par le conducteur accompagnateur, à la demande de la personne transportée, entre le véhicule de transport et le lieu de prise en charge et/ou la destination.

Le service Adresse à Adresse, le bon équilibre entre proximité et autonomie

Ce service assure une prestation sans accompagnement, avec une prise en charge et une dépose sur un trottoir de la voie publique. Il n’y a pas d’accompagnement du conducteur qui doit rester sur la voie publique.

Les conditions d’accès, d’inscription et de réservation sont identiques à celle du service de porte à porte.

Le lien

Rejoignez votre ligne de bus, métro ou tram en toute simplicité

Pour tout déplacement, Tisséo Mobibus offre également à ses usagers un service pour les accompagner dans leur démarche d’intermodalité avec le réseau Tisséo : « le Lien ».

Le service « le lien » est un service de rabattement vers des arrêts ou station du réseau lourd accessible (métro, tram, bus en site propre). L’aide du conducteur se limite à la montée et à la descente de l’usager dans le véhicule.

La prise en charge ou la dépose de l’usager se fait à son domicile, sur le trottoir de la voie publique, depuis et vers le trottoir accessible le plus proche de l’arrêt ou de la station identifié.

Les arrêts ou stations de rabattement pour la prise en charge ou la dépose du réseau urbain sont au nombre de 10 :

  • Station Balma – Gramont (Métro Ligne A)
  • Station Argoulets (Métro Ligne A)
  • Station Jolimont (Métro Ligne A)
  • Station Arènes (Métro Ligne A)
  • Station Basso Cambo (Métro Ligne A)
  • Station Ramonville (Métro Ligne B)
  • Station Université Paul Sabatier (Métro Ligne B)
  • Station Aéroconstellation ( Tramway T1)
  • Castanet Tolosan (Bus 62 et 82)

Le service de transport « le lien » fonctionne tous les jours de l’année

La prise en charge est possible :

  • Du dimanche au jeudi : de 5h15 à 0h00
  • Les vendredis et samedis : de 5h15 à 1h00

Une durée minimum de 1h entre la dépose et la nouvelle prise en charge est appliquée pour un transport. La distance limite à parcourir sur le réseau par l’usager entre une dépose et une nouvelle prise en charge est fixée à 3 arrêts minimum.

Effectuer une recherche sur le site

×
×